< All subjects
Print

Nos clients sont des citoyens, des avocats, des compagnies d’assurance et des entrepreneurs ou des managers. Par exemple, notre agence est régulièrement demandée pour enquêter sur une fraude en entreprise, par exemple une observation d’un certain employé ou d’un sous-traitant à la suite d’un vol, d’un recel, d’une arnaque, d’une violation de secrets commerciaux ou d’une violation de la clause de non-concurrence. Cela peut déboucher sur un licenciement pour motif impérieux. Les entreprises demandent également des “data analytics”, par exemple pour expliquer les écarts entre les stocks et les ventes.

Le screening des candidats fait également partie de notre gamme de tâches, par exemple l’analyse de CV et l’intégrité dans les métiers de la sécurité, en tenant toujours compte du RGPD. De plus, nous effectuons régulièrement des missions d’invité mystère dans le secteur du retail, dans lesquelles nous examinons la qualité du service et fournissons le feedback constructif.

À la demande de citoyens et d’avocats, nous recueillons des témoignages ou recherchons des preuves dans des affaires pénales ou civiles, telles que des affaires de harcèlement, de droit de visite, de pension alimentaire, de droit de garde et de fraude au domicile. Les recherches sur Internet peuvent être utilisées, par exemple, pour retrouver les parties intéressées ou pour récupérer des biens volés.

L’investigation d’éventuelles fraudes à l’assurance fait également partie de nos missions. Dans un tel cas, une compagnie d’assurance est délibérément induite en erreur et le fraudeur présumé vise à se favoriser indûment. En cas de sinistres douteux, nos inspecteurs de fraude visitent le sinistré pour prendre une déposition sur base volontaire.

Nous pouvons également accepter des missions d’agences gouvernementales, si nous obtenons l’autorisation du ministère de l’Intérieur. Considérons, par exemple, une enquête sur le comportement suspect d’un fonctionnaire.

Nous sommes heureux de vous servir, à condition que l’objectif de la recherche et la description de la mission soient transparents. Nous n’acceptons pas des missions pour mettre en place un système de piratage, de “track and trace” ou d’espionnage, car cela est contraire à nos valeurs et à la loi législation en vigeur.