< All subjects
Print

De temps en temps des clients nous proposent d’aider pendant les surveillances et les filatures. Nous constatons également que certains clients se déplacent à proximité des sites d’observation pendant l’enquête de nos enquêteurs privés. Toutefois, cela n’est pas approprié, en raison du risque d’”incinération” de la mission. Nos enquêteurs ont tout intérêt à travailler en toute discrétion et anonymat, afin que les résultats de la recherche ne soient pas affectés négativement.

Dans les enquêtes privées et les enquêtes sur sociétés, il est très important que le moins d’employés ou de résidents possible soient informés de l’enquête. Si le fraudeur est suspect, il changera sa version des faits ou son comportement. Dans un tel cas, il devient très difficile de faire des constatations objectives. Cependant, vous pouvez nous aider en nous donnant des conseils utiles sur la “cible”, ses contacts professionnels et ses habitudes.

En tant que partie intéressée, par exemple en tant que victime ou en tant que suspect (injustifié) d’un crime, vous pouvez rassembler les preuves nécessaires “à charge” ou “à décharge”. Vous avez le droit de rassembler des preuves afin de constituer votre dossier. Plus votre dossier est solide, plus vous avez de chances d’obtenir gain de cause lors d’une éventuelle procédure judiciaire. Il est conseillé de consulter votre avocat autant que possible, y compris sur la collecte et la conservation des preuves légitimes.